Neutralité carbone
La neutralité carbone représente un équilibre à atteindre entre les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine et leur assimilation dans l’atmosphère. Cette neutralité s’obtient par la réduction des émissions, l’absorption ou la compensation carbone.
Il s’agit de l’une des principales actions envisagées pour lutter contre le changement climatique. Pour cela, l’Union Européenne s’est fixée comme objectif d’être neutre en émissions de carbone d’ici 2050.
En tant que leader sur notre marché, nous cultivons une position à l’avant-garde. Nous étions la première entreprise du secteur en certifier notre neutralité de carbone tout au long de nos opérations de production et nous avons déjà accompli les premières étapes.
Toutefois, en dépit des progrès enregistrés, notre engagement en matière de développement durable ne s’arrête pas ici. Nous nous sommes engagés à réduire un 1,5% supplémentaire nos émissions de carbone pendant la période 2022-2025.
Carbon Footprint
Après la mesure rigoureuse de nos émissions, nous avons conclu un accord avec Carbon Footprint pour les compenser.
La compensation carbone consiste à contrebalancer nos propres émissions de CO2 par le financement de projets de réduction d’autres émissions :