Événements
17/12/2024

Les Français Rochard et Fils sont les vainqueurs du Best of the Best 2024

L’entreprise de couverture Rochard et Fils  a remporté notre concours et a été couronnée du titre du meilleur savoir-faire ardoisier de l’année. Félicitations ! Leurs compétences avec l’ardoise naturelle ont tout d’abord convaincu nos followers, puis les 6 membres de notre jury qui ont décidé par leurs votes qu’il y aurait pour la seconde année consécutive un champion français du Best of the Best.

Voici la vidéo qui a permis à Rochard et Fils de remporter le trophée :

Les membres de Rochard et Fils se rendront à la Medua pour observer de près le processus d’extraction et de transformation de notre ardoise naturelle ; une expérience au cours de laquelle ils pourront constater le soin et l’attention que nous apportons à la fabrication des produits qu’ils installent ensuite sur les toitures. Cette année nous avons également décidé d’apporter une récompense supplémentaire pour le vainqueur de notre concours international : les couvreurs de Rochard et Fils auront l’opportunité d’assister à un match de football au stade Santiago Bernabéu et ainsi voir le Real Madrid jouer !

Lors de cette édition, nous avons séparé les propositions françaises en 2 groupes puisque nous avons reçu un nombre élevé de vidéos. Ainsi, au cours du premier tour, Duhamel Couverture a pris l’avantage dans le premier groupe français face au centre de formation BTP CFA Vendée et aux entreprises Beillard Couverture, Toiture Parisienne, Les métiers du bois et Daussy Couverture.

Quant au second groupe français, ce sont les couvreurs de Rochard et Fils qui ont remporté la première manche face à Le Gall Couverture, J. Helies Couverture, CAP Couverture et Barnichon Toiture.

De l’autre côté de la Manche, le vainqueur de 2022, Compass Roofing, s’est imposé parmi les Britanniques face à Waring Building & Roofing, Greenhill Roofing, Roof Brothers, Ryan Edgar Roofing et A2O Facades.

Rochard et fils winner

Dans un premier groupe international varié, les Belges de Darkweken Janssens ont passé à la seconde phase du concours en l’emportant sur les Danois de Falk tag and façade, sur les Espagnols de Cubiersa, sur leurs compatriotes belges de L’art doisier et de Versadakwerken.

Parmi le second groupe international, les Chinois de Beijing Nanshang Technology Center ont été les favoris du public face aux Polonais de Modern Roof, suivis des Sud-Africains de Naturally Slate, de l’entreprise slovaque Lukas Turiak, de l’entreprise camerounaise Batchingou et des Hongrois de Teto Horn.

Lors de la seconde manche de la compétition, les membres du jury ont attribué chacun leurs points à leurs vidéos préférées. Grâce à leurs votes, Rochard et Fils ont remporté la première place du podium, suivis des couvreurs chinois de Beijing Nanshang Technology Center et des Britanniques de Compass Roofing.

Voici ce que nous commente la juré américaine Heidi Ellworth sur les cinq projets finalistes :

Les projets gagnants ont fait preuve d’un savoir-faire exceptionnel, tout à fait remarquable. L’habileté requise pour travailler dans des espaces restreints tout en transformant des morceaux d’ardoise en œuvres d’art était extraordinaire. La création de dômes, de tourelles et de détails complexes a mis en évidence l’expertise des équipes dans la réfection des toitures et la préservation de la beauté architecturale de ces bâtiments. En tant que juge, ce fut un privilège de participer à la reconnaissance et à la célébration de ces réalisations exceptionnelles.

Le juré français, Sébastien Therenty, justifie ainsi la médaille d’or pour le projet de ses compatriotes :

Une rénovation sur un site improbable comportant un travail impressionnant sur le support de couverture, ce qui rend ce chantier et la pose d’ardoise magistraux.

Vous souhaitez participer au Best of the Best 2025 ? Si vous avez une bonne idée ou un projet spectaculaire avec de l’ardoise naturelle, vous pouvez commencer à préparer votre vidéo. Comme toujours, le concours aura lieu en décembre. Pour toute question, vous pouvez contacter jhernandez@cupapizarras.com.