Un parcours à travers les Îles Féroé : la nature sauvage de CUPACLAD
Le petit archipel méconnu des Îles Féroé est situé à plus de 2.000 kilomètres de nos côtes françaises, isolé entre le nord de l’Ecosse et l’Islande. Dans ses 18 îles, la température y est froide et on compte en moyenne 210 jours de pluie par an. Cependant, ces conditions climatiques créent des paysages spectaculaires.
Sur les îles, l’architecture des bâtiments est essentielle pour construire des logements chaleureux, confortables et familiaux. Pour cette raison, CUPACLAD a été choisi pour créer quelques-uns des projets les plus spectaculaires de l’archipel. La raison c’est simple : notre système de façade ventilée en ardoise naturelle garantit le parfait compromis entre esthétique et performance.
Agence Banque EIK – Fuglafjörður
Les clients de cet agence bancaire bénéficie d’une vue privilégiée autant vers les montagnes que vers la mer. L’ardoise naturelle qui enveloppe l’extérieur vient également couvrir quelques bureaux intérieurs, créant une continuité harmonieuse entre la nature et les cellules d’accueil et de travail.
Appartements – Skansin
Ces 12 logements privés, agrémentés de balcons individuels, sont un bel exemple d’architecture contemporaine, car ils remplissent toutes les exigences techniques et environnementales. Le reflet de la lumière sur l’ardoise donne un aspect changeant au bâtiment, selon les lumières de la journée et les saisons.
Logement privé – Tórshavn
Ce logement a été habilement conçu pour récupérer un maximum de lumière. Sur les façades sud et ouest, la texture de l’ardoise naturelle alterne avec de grandes baies vitrées. Les enrochements et les arbres environnants renforcent la naturalité du site.
Logement privé – Norðurhædd
La vue sur le plus long fjord des îles depuis cet endroit est spectaculaire. CUPACLAD protège les habitants de cette maison de l’humidité marine et des conditions climatiques difficiles venus du large.
École de musique – Tórshavn
Le cabinet d’architecture Kontrast nous explique que la décision d’utiliser notre ardoise naturelle a été facile à prendre. « L’ardoise est parfaite pour exprimer l’originalité tout autant que l’élégance », affirme l’architecte Mayfinn Norðoy.
Bank Nordik – Klaksvík
Cette agence bancaire a été conçu selon des principes simples mais modernes, en établissant un équilibre entre le rythme régulier du calepinage de l’ardoise et la forme irrégulière du bâtiment.
Immeuble résidentiel – Landavegur
L’un des plus grands complexes résidentiels des îles et probablement le plus étonnant. Chacun des bâtiments se distingue par les détails graphiques de ses balcons, qui contrastent avec la teinte sombre de l’ardoise naturelle.
Logement privé – Myllutjørn
Les règles d’urbanisme ne permettant pas de passer les 60 m2 par étage, les architectes ont imaginé ce bâtiment original mélangeant couleurs, textures et matériaux en façade.
Ce ne sont que quelques-uns des meilleurs projets CUPACLAD des îles Féroé. Maintenant que vous avez vu comment peuvent-être utilisés nos systèmes pour façade en ardoise, on peut en parler ensemble pour vos prochains projets ? Contactez-nous !