L’architecture organique et l’ardoise caractérisent ce centre de sports et de conférences en Hongrie
La conception de ce centre de sports et de conférences exceptionnel à Felcsút s’inspire de l’architecture organique, une philosophie architecturale qui cherche l’équilibre entre l’habitat humain et le monde naturel, et sa toiture est couverte de notre ardoise naturelle CUPA 12.
Ce centre impressionnant a été conçu par le célèbre architecte hongrois Imre Makovecz (1935-2011), un grand défenseur de l’architecture organique très connu en Hongrie ainsi qu’en Europe.
Un grand défi architectural
Ce projet a été un grand défi pour les constructeurs, en termes de conception et de qualité. Un des principaux prérequis du projet été celui de garantir une qualité excellente tout au long du projet. Le design du bâtiment a été suivi par Imre Makovecz, et le bâtiment a été construit selon le plan de Tamás Dobrosi, entre septembre 2017 et août 2018.
Le projet était très exigeant et notre partenaire en Hongrie, Tető Horn Ltd., a su répondre aux exigences avec succès. La qualité de l’ardoise naturelle et du service fournis était impeccable. La toiture magnifique de 7800 m2 de ce centre de sports et de conférences a été couverte avec notre ardoise gris foncé et lisse CUPA 12.
Ce bâtiment impressionnant rappelle le luxueux stade de football Pancho Arena en Hongrie, un autre projet exceptionnel recouvert d’ardoises CUPA PIZARRAS qui a également été conçu par le célèbre architecte Imre Makovecz.
Vous souhaitez utiliser l’ardoise naturelle dans vos projets ? Découvrez certains de nos projets de couverture et façade en ardoise naturelle CUPA pour vous inspirer.